Mairie :

1°/ Secrétariat de Mairie :

Laure LEONARD , secrétaire de mairie, vous accueille

 

-le LUNDI de 16 heures à 18 heures

-le MERCREDI de 16 heures à 18 heures

Commune : Emmanuel SAUNIER Maire : 06 22 25 62 93 ou 02 35 96 82 11 

Contact : 02 35 96 83 34

Fax :       09 70 32 43 97

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2°/ Permanence du Maire et des Adjoints :

Emmanuel SAUNIER, Maire et ses Adjoints Olivier HOUDEVILLE à l’Urbanisme, Patrice RAGOT  aux Travaux, Gérald TETEDOIE à l’Animation assurent une permanence à la mairie le vendredi de 18 heures à 19 heures. 

Contact : 02 35 96 83 34 ou 06 22 25 62 93 pour rendez-vous  

 

3°/ Tarifs communaux à compter du 1er janvier 2011 

-Tarif des concessions : Columbarium 1 case 2 urnes pour 30 ans;  

  15 ans :  60 euros     1645 euros
 30 ans :  Renouvelement 98 euros 98 euros
 50 ans :  159 euros Taxe de dispersion des cendres 110 euros

 

Location de la salle communale : 

 1°/ habitants de la commune : 

(acompte 45€)    1 journée

(acompte 75€)    2 jours

107 euros

167euros

 2°/ habitants hors commune :

(acompte 75€)     1 journée

(acompte 105€)    2 jours

167 euros

247 euros

 3°/ location du couvert :    1,40 euros
 4°/ forfait électricité par jour :    21 euros
5°/ vin d’honneur : 

habitant de la commune

habitant hors commune

46,50 euros

63 euros

 6°/ pour un concours :   167 euros

Afin de réduire les nuisances pour les voisins de la salle, un limitateur sonore a été installé ; lors de la location, nous avertissons les personnes de la présence de ce limitateur sonore.

 

- Centre de Loisirs :

° / Cotisation annuelle pour activités du mercredi, bibliothèque, espace multimédia…   13.80 euros

° / Centre de loisirs pendant les vacances scolaires :

 

QF inférieur ou égale à 5852QF entre 5852 et 11673QF  entre 11673 et 25926QF supérieur à 25926

De 10h à 17h 17,35€ 23€ 28,90€ 34,75€

 

 Contact : 02 35 96 28 37

 

4°/ Démarches administratives en mairie :

-CARTE NATIONALE D’IDENTITE :

En mairie, vous aurez à signer le formulaire de demande complété des renseignements d’état civil et à apposer vos empreintes digitales ;

Pièces à fournir :

+ deux photos d’identité récentes et identiques au format 3,5 x 4,5 cm, de face, tête nue, cou dégagé

+ un extrait d’acte de naissance avec filiation datant de moins de 3 mois

+ un justificatif de domicile récent : une quittance de loyer, une facture d’électricité, de téléphone …

Ne faites pas votre demande au dernier moment : un délai d’obtention est de 4 semaines minimum.

 

-RECENSEMENT DES JEUNES : 

Les jeunes gens et jeunes filles doivent se faire recenser en mairie dès qu’ils atteignent l’âge de 16 ans. 

Présentez – vous à la mairie, entre la date anniversaire de vos 16 ans et la fin du 3ème mois suivant, muni d’une pièce d’identité. Si vous avez oublié, prenez vite contact avec la mairie pour régulariser votre situation. Une attestation de recensement vous sera remise. Cette attestation est indispensable pour vous présenter aux examens.

 

 -PROJET DE CONSTRUCTION :

En mairie, vous pourrez obtenir les formulaires de Permis de construire, de Déclaration de travaux  et les conseils nécessaires à la mise en place de votre projet de construction.

 -CHIENS DANGEREUX :

Les propriétaires de chiens dangereux doivent se présenter en mairie  pour la déclaration  d’un chien de première ou de deuxième catégorie avec les pièces suivantes : 

carte d’identité et attestation de domicile du propriétaire, carnet de santé et attestation de vaccin anti-rabique du chien, attestation d’assurance responsabilité civile et attestation de vente du chien.

Le formulaire de déclaration vous sera fourni.

 -AUTORISATION DE SORTIE DE TERRITOIRE :

Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière pour tout mineur français qui doit quitter la métropole sans être accompagné de la personne titulaire de l’autorité parentale. Pour cette demande, s’adresser en mairie. 

 -VEHICULES AUTOMOBILES :

Vous pouvez retirer en mairie plusieurs imprimés concernant les véhicules automobiles et en particulier :

Certificat de cession de véhicule ; certificat d’immatriculation, certificat de destruction d’un véhicule, déclaration de perte ou vol de carte grise.

 -INSCRIPTION SUR LA LISTE ELECTORALE:

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous inscrire sur la liste électorale afin de pouvoir participer aux scrutins de l’année suivante. Faites la démarche en mairie si vous venez de vous installer dans la commune ou si vous venez d’avoir 18 ans. Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

 

5 °/ LES DEMARCHES EN LIGNE :

 Recensement citoyen obligatoire ( recensement militaire)

Tout jeune de nationalité française doit e faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Le recensement citoyen est en effet une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la Journée Défense et Citoyenneté ( JDC) La démarche à suivre est très simple: il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, d'accéder à la démarche en ligne «  Recensement citoyen obligatoire » puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé. Le  recensement devient ainsi plus simple, très rapide et s'effectue sans perte de temps . Les pièces justificatives doivent être numérisées: il s'agit de la copie d'une pièce d'identité ( carte d'identité ou passeport) ainsi que de la copie du livret de famille. L'attestation de recensement sera ensuite déposée dans l'espace confidentiel de son compte mon.service-public.fr: on peut alors l'imprimer lorsqu'elle est demandée sans risque de l'égarer!

              _    Demande d'inscription sur les listes électorales:

 Les habitants de VIBEUF peuvent aujourd'hui demander leur inscription sur les listes électorales par Internet. Cette démarche devient ainsi plus simple, plus rapide et sans perte de temps car elle évite un déplacement en mairie.

La démarche à suivre est très simple: il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, d'accéder à la démarche en ligne » inscription sur les listes électorales » puis de se laisser guider. La création du compte est gratuite et le compte est sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées: il s'agit de la copie d'une pièce d'identité( carte d'identité ou passeport) ainsi que d'un justificatif de domicile.